Welcome Kendal et Pablo Bozzi
Nous sommes très heureux d'accueillir Kendal et Pablo Bozzi au sein du roster.
Les deux DJ on fait leurs armes dans la ville rose et ont rapidement été repérés pour intégrer le label de Jennifer Cardini, leur autre point commun l’Italo-Disco!
Pour Kendal, c’est un mélange parfait d’Italo-Disco et de l’EBM, l’alliage de rave et la synth wave, quelque part entre passé, présent et no future.
Repéré par David Vunk, Il pose les bases de son univers sur son premier maxi Manifesto (Moustache Records, 2019). Une relecture moderne du son euphorique des 80’s et 90’s enveloppé dans une beauté macabre issue des giallos de Dario Argento. Avec cet EP il obtient la reconnaissance de ses héros David Carretta avec qui il débute une collaboration, et Jennifer Cardini qui lui ouvre les portes de son label et signe son second EP.
Inferno (Dischi Autunno, 2020) reçoit un accueil positif et unanime qui ira au delà de la seule scène italo. Intacto ou Moresko, bangers italo-disco survitaminés, sont vite playlistés et mixés par de nombreux artistes et DJ reconnus tels que DJ Hell, Ellen Allien ou Skatebard.
Fort d’une expérience de DJ résident débutée en 2010, autant habitué aux warm up aventureux qu’aux closings ravageurs, Kendal a fait ses armes sur scène au sein de la mythique salle du Bikini de Toulouse et a depuis été programmé dans plusieurs places fortes européennes telles que Berlin, Paris ou la Hollande. Basé fièrement à Toulouse, il lance son propre label Ritmo Fatale aux côtés de Paul Guglielmi en 2020, dans l’optique de porter haut les couleurs de sa ville tout mettant en avant les artistes talentueux qui l’entoure.
De son côté Pablo Bozzi, débute son parcours musical à l’âge de 6ans au cours de ses années de formation “classique”, il façonne alors sa pratique au clavecin durant presque dix ans au Conservatoire National de Toulouse.
Après avoir terminé son diplôme en Sound Design à Montpellier en 2018, il déménage à Berlin pour progresser dans sa carrière musicale, à travers son projet Imperial Black Unit avec Templer, il gagne en reconnaissance dans la scène, après une série de sorties sur des labels respectés et une Boiler Room dans le célèbre KHIDI club à Tbilissi.
Sa passion pour l’Italo Disco, la Synthwave et le paysage sonore et esthétique des années 80 l’amène à sortir un EP solo «Walk On Wire» sur le label du résident du Berghain, Phase Fatale.
Cet EP marque le début de sa volonté de réinterpréter ces genres avec une touche de modernité. Peu de temps après cette release, Bozzi et Phase Fatale unissent leurs forces pour créer leur duo Soft Crash, décrivant cette musique comme “Italo Body Music”.
Tout au long de cette période sans précédent, il a été occupé à affiner son univers sonore à travers plusieurs sorties et remixes, notamment avec l’ EP «Last Moscow Mule» sorti sur le label de Jennifer Cardini, Dischi Autunno, ainsi que sa résidence Second Sight sur la plate-forme de streaming berlinoise HÖR.
Retrouvez les en livestream demain soir à la Gaité Lyrique aux côtés de Jennifer Cardini et Curses pour un plateau 100% Dishi Autumno
🎯 Booking : Gaétan Bouvachon / gaetan@bi-pole.org
Page artiste Kendal : http://www.bi-pole.org/artists/kendal/
Pablo Bozzi : http://www.bi-pole.org/artists/pablo-bozzi/