TAILOR JAE

Royaume-Uni | DJ SET

contact booking : Loïc

Née à l’Est de Londres de parents ghanéens, Tailor a grandi avec ses quatre frères et sœurs dans une petite zone de Newham. Elle n’a jamais nourri d’ambitions de faire carrière dans l’industrie musicale, mais après avoir reçu un iPod en cadeau pour son anniversaire et découvert Limewire, tout allait changer. Trouver des morceaux et les faire découvrir à ses amis lors de fêtes à la maison allait bientôt se transformer en un apprentissage secret du DJing sur un contrôleur à 50 £. Bien que ses frères et sœurs aient touché au MCing, Tailor n’aurait jamais imaginé que les émissions de radio pirate – que son frère écoutait dans la chambre qu’ils partageaient tous – reviendraient d’une manière ou d’une autre faire partie de son histoire.

Autodidacte avec une passion pour les basses sombres et lourdes, c’est désormais ce qui est devenu son catalyseur. Elle crée des expériences où personne ne sait ce qu’elle va jouer, ni comment elle va le faire. Avec une approche brute du mixage, elle n’a pas peur d’expérimenter aux platines, comme elle le démontre avec ses diverses astuces sur CDJ en ligne. Elle ne cherche pas à s’intégrer, mais à se démarquer, sans craindre de faire des erreurs. Sa devise : « pas de risque, pas de récompense ». Peu importe ce que Tailor entreprend, soyez assurés que ce sera excitant. Connue pour ses mix rapides et ses sets énergiques, elle se définit elle-même comme « sans genre, mais très axée sur les basses ». Son approche unique du DJing lui a valu d’être sollicitée pour animer divers ateliers avec des marques telles que Saffron et Keep Hush.

Sa carrière a vraiment décollé après avoir battu plus de 2000 DJs pour remporter une compétition de DJ organisée par Mixmag, ce qui lui a permis d’obtenir une bourse à la Point Blank Music School. Elle a commencé à collaborer et a vu sa première sortie signée sur le label SZN7N de LCY, aux côtés du duo Traces, et a été présentée sur de nombreuses plateformes telles que : BBC, Rinse FM, Rinse France, Reprezent, Kiss FM, Mixmag Lab, Foundation FM, Pioneer DJ Radio, NTS, Cashmere Radio (Berlin), Selector Radio, Keep Hush, Resident Advisor, Boiler Room, Hor, Complex, Trench, Wonderland Mag et bien d’autres.

Naturellement, ses compétences uniques ont attiré l’attention de vétérans tels que Toddla T, DJ Target et Nick Bright, avec qui elle a enregistré des mix invités, respectivement sur BBC Radio 1 et 1Xtra. Alors que son style continuait d’évoluer, elle a montré son appétit pour des rythmes sans limites dans son mix pour Inverted Audio à Berlin, qui a ensuite été choisi comme mix du jour par Resident Advisor, le qualifiant de « voyage à travers l’histoire vu à travers le prisme d’aujourd’hui ». Tailor a ensuite enregistré un podcast pour RA peu de temps après, qui a été salué pour son approche innovante, transgressant les genres et son caractère fluide.

Elle a été justement mise en avant dans la sélection de DJ Mag des talents à surveiller en 2021 et nommée pour le prix du DJ révélation, ce qui l’a amenée à être recherchée pour des line-ups prestigieux comme Fabric, Leeds Festival, Boiler Room et bien d’autres.

Après avoir fait leur première partie à Ibiza, Tailor Jae a été spécifiquement choisie par Chase and Status pour ouvrir leur lancement d’album *What Came Before*, avec des critiques élogieuses au Koko Camden et par la suite lors de leur événement sold-out à Outernet. Continuant sa trajectoire, elle a enregistré plusieurs autres mix invités sur BBC, a sorti son premier morceau solo, soutenu par Mary Anne Hobbs (BBC 6 Music), recevant le titre de « New Music Future Track of the Day », et bénéficiant d’une large diffusion sur plusieurs autres émissions de BBC Radio 1 et d’autres réseaux de radio.

Avec un set envoûtant pour Boiler Room qui fait le tour en ligne, Tailor a étendu son son à travers l’Europe, jouant dans des lieux notables comme Paradiso Amsterdam. Avec le lancement de son extension de marque *Heavy On The Bass* (HOTB), Tailor anime une émission mensuelle sur Rinse FM et envisage de se diversifier dans le merchandising et la curation. DJ qui semble ne jamais passer inaperçue en ligne, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit considérée comme une favorite de Londres, non seulement parmi les marques musicales, mais aussi parmi des marques de mode notables telles que Armani Exchange, Farfetch, Crenshaw Skate Club et bien d’autres.