Caïn و Muchi release party “Dounia دنيا”, le 13 février au Badaboum

À l’occasion de la sortie vinyle de Dounia, premier album du duo franco-marocain 𝗖𝗮𝗶̈𝗻 و 𝗠𝘂𝗰𝗵𝗶, le Badaboum ouvre ses portes pour la toute première performance live parisienne de ce disque tant attendu et déjà salué.  

Sélectionné par Scene Noise parmi les « Album of The Year MENA 2024« , et par The Quietus  dans le « Best of the French Music in 2024 » Dounia se nourrit de Bass music et de Dubstep, d’expérimentations Club et de Gqom, de Grime viscéral et de rythmiques souterraines. Tout au long de l’album, la voix spectrale de Vanda plane sur des rythmes répétitifs et déconstruits de basse guembri et des pulsations à haute fréquence. Sa poésie brute et mélancolique, chanté dans divers dialectes arabes, détaille les couches de stress et de traumas post-coloniaux, entrelacés de multiples références aux histoires de fantômes et anecdotes d’Afrique du Nord. Album de tous les combats, Dounia دنيا se veut une œuvre engagée où des thèmes comme la santé mentale, l’oppression sociale et le monde d’aujourd’hui, trouvent un écho plus que sublimé. Vital ! 

Le duo s’entourera pour l’occasion du producteur Maoupa Mazzocchetti en live, ainsi que de Speedrunnerz, side project de Syqlone et Paul Parking (Psychotic Monks) qui performeront pour la première fois sous cet alias. 

𝗕𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧𝗧𝗘𝗥𝗜𝗘 : https://shotgun.live/fr/events/release-dounia-cain-muchi-badaboum-paris