Portrait Kendal
DJ et producucteur
Tu vas comment ?
Franchement au top ! J’espère que vous aussi.
En route pour Barcelone pour mon premier gig en 15 mois !
Je bosse également sur la production de deux EP et je continue à développer mon label Ritmo Fatale. Aussi très content de la sortie et de l’accueil de notre album INFRAVISION en collaboration avec mon pote Pablo Bozzi, avec qui je produit de l’Italo Body Music. Mais surtout ca fait plaisir de voir que l’activité reprend enfin, hâte de pouvoir jouer tout ça !
Tu viens d’où ?
Je suis né à Angers et j’ai vécu à Reims, Paris, Pau, Bordeaux mais mon coeur bat fort pour Toulouse où je suis installé depuis 5 ans. #toulouseonthemap
Quelles sont tes influences ?
Elles se situent plutôt sur la période 80s/90s avec l’italo disco, l’EBM ou l’early trance, sans oublier l’electro-clash des années 2000 par la dream team Gigolo Records, Kittin, The Hacker, Vitalic et David Carretta.
Sinon je suis pas mal influencé par le cinéma et des réalisateurs comme Argento, Carpenter, Cronenberg, Lynch ou De Palma.
Le concert /dj set /festival qui t’a le plus marqué ?
Le live des Chemicals Brothers. Enorme uppercut sonore et visuel.
Je me souviendrais toute ma vie du moment où ils drop Galvanize.
Sinon j’ai adoré jouer et chiller au Pampa, un festival de 500 personnes proche de Toulouse organisé par des collectifs et labels locaux. J’adore ce genre d’event un peu colonie de vacances ou on prend plus le temps d’apprécier chaque rencontres et les sets de chacun.
Une anecdote ?
Il y a deux ans j’ai joué dans un petit bled appelé Laburgade. Chaque année des toulousains originaires de là bas y organisent une soirée electro pendant la fête du village : frites, saucisse, gros soundsystem et pêche au canard.
Public composé de gens bien chauds, de poussettes et de locaux pas trop fan de musique électronique. Pour amener tout ce monde sur la piste j’ai du sortir l’artillerie lourde en enchainant un tiercé de track gagnant mais surtout improbable : Sean Paul – Temperature > Tzusing – 4 Floors of Whores > Desireless – Voyage Voyage. Ce genre de gigs ça forge !
Et ça n’était que le prémisse d’une soirée troublante digne d’un Gaspar Noé tourné à la campagne…Pablo peut en témoigner !
Ton coup de cœur du moment ?
Cate Hortl (ex moitié de Oktober Lieber), elle produit une musique électronique à la fois mystérieuse et puissante. Je suis impatient de sortir son premier EP à la rentrée sur mon label Ritmo Fatale, que je co-gère avec Paul Guglielmi.
Niveau DJ en ce moment je suis à fond sur les sets de Gabriola sur NTS. Un tueur qui fait des sets trancy, break, cosmic mais surtout intemporel. Je recommande !
Avec qui tu souhaiterais faire un b2b ou une collaboration?
Mon B2B rêvé c’est de faire le closing du Panorama Bar avec mon cher Pablo Bozzi entouré de toute la mif toulousaine.
L’idée de produire des artistes pop m’a toujours attiré, pour infiltrer les radios et essayer de proposer une musique mainstream exigeante. Aussi avec INFRAVISION on est très chauds de collaborer avec des rappeur.euse.s !
Tes projets pour 2021 ?
Beaucoup de production ! J’ai un split EP avec Betonkust prévu chez Too Many Cars, mon troisième EP solo à finir pour Dischi Autunno et le live A/V INFRAVISION à préparer.
Mais là j’ai surtout envie de prendre du plaisir en DJ set et faire enfin danser les gens IRL.