Portrait NVST

DJ et producuctrice

Tu vas comment ?

« Yoo, ben franchement ca surf pas mal,  j’ai un peu moins l’impression d’être en cage avec la vie qui reprend doucement. Émotionnellement c’est un peu la loterie, je suis souvent vener vu ce qu’il se passe mais bon, je crois que c’est pour tout le monde la même alors j’essaie de rester occupée et de m’investir dans le plus de projets possible. »

Tu viens d’où ?

« Je suis originaire de Lôzanne en Suisse, j’ai fait un petit détour à Berlin pendant trois ans et là je suis de retour en Suisse depuis 1 an et demi. »

Quelles sont tes influences ?

« Trop de trucs ! :)) Missy Elliott, Rhythm & Sound qui marque un bon virage dans ma culture musical ensuite Drexciya, Kenny Larkin, Kraftwerk, Aphex, Elektroids, Genesis P-Orridge, ESG, Leslie Winer et particulièrement l’album WITCH qui est mon album préf de tous les temps, mon reuf Warzou …mais je crois qu’en somme tout ce que j’écoute m’influence d’une manière ou d’une autre. »

Le concert /dj set /festival qui t’a le plus marqué ?

« C’est dur de choisir :))  mais allez dans mon top le festival Digital Tsunami en Lituanie fait bien plaiz.  Ambiance rave dans la forêt, sans prétention,  pas trop de monde, mega line up et gros soundsystem, tout ce qui faut pour une belle bringue. D’ailleurs l’édition de 2019 et les live de Stallone The Reducer & Maoupa Mazzochetti m’avaient bien couché par terre. Sinon en DJ SET, j’avais entendu Elena Colombi à OHM qui m’avait sacrément secoué. Grosse maîtrise »

Une anecdote ?

« Un gros moment de l’été passé: le b2b avec Théo Muller à Champ Libre. C’était le bout du bout du festival, on était bien sur les rotules, Théo me propose de jouer avec lui.
Grosse panique à bord
a) je suis vraiment au  bout du fart.
b) j’admire vraiment ce mec.
Heureusement mes potes bienveillants m’ont mis un pied au cul et c’est un de mes meilleurs souvenir d’échange musical, on a méga connecté musicalement, c’était vraiment ouf. »

Ton coup de cœur du moment ?

« Eram et le label Zonaexp. Vraiment le feuuuuu!! La scène sud-américaine a l’air complètement folle.

Sinon DÆMON & MODULAW & XZAVIER STONE ont sorti un track au clip hallucinant de ouf : Big Business. J’ai dû l’écouter mille fois déjà.

Il y a aussi Golce qui a sorti son premier EP, un truc hallucinant avec un voyage dans un monde virtuel qui accompagne l’EP. Juste wow. A check d’urgence. »

Eram & Zonaexp :
https://soundcloud.com/eramexp
https://zonaexp.bandcamp.com/

Daemon :
https://youtu.be/Lt5rAZVt-GY

Golce :
https://soundcloud.com/golce-dabbana/sets/an-early-2k20-post-club-xperience
https://datablight.itch.io/golce-an-early-2020-post-club-xperience

Avec qui tu souhaiterais faire un b2b ou une collaboration? 

« Ahhh tellement de monde!! J’adore faire des b2b.
Dans un univers parallèle, j’aurais rêvé de jouer avec Kemistry & Storm, purée je pense que tu prend une sacré volée.

Sinon dans les artistes qui m’impressionnent et m’inspirent Mika Oki, Gigi FM, OKO DJ ou Gigsta pour le mix et pour la prod, je serais honorée de faire les bails avec Aisha Devi. »

Tes projets pour 2021 ?

« Je sors un EP sur Serious Trouble fin mai, le label de Benedikt Frey et Menqui, je suis super émue, c’est ma première sortie vinyl alors ça me rend toute chose. J’ai plusieurs trucs pour des compilations qui cuisent, un projet avec mon alias Autohifive pour Big Science et un live en mode  « pas content » avec Théo Muller qui se profile, si on arrive à se capter 🙂

Sinon bien sûr j’aimerais beaucoup pouvoir jouer à nouveau dans un spot avec les murs qui suintent et avec des gens en transe, si la situation le permet, ce serait quand même vraiment chouette. »

https://serioustrouble.bandcamp.com/album/nvst-stop-violence-motivate-violence-2